Kit de détartrage et nettoyage interne des ioniseurs Emcotech

ACHETER LE KIT DE DETARTRAGE :

Pourquoi  faire régulièrement un détartrage de l'ioniseur :

Sur les ioniseurs Emcotech la chambre d’électrolyse s’auto-nettoie à chaque utilisation. Plus votre eau est calcaire et plus vous utilisez souvent l’ioniseur sur des niveaux alcalin élevés (3 ou 4), plus les sels minéraux ionisés vont s’accumuler à la sortie de la chambre d’électrolyse et dans le flexible. Petit à petit la sortie de l’ioniseur va s’obstruer. À cause de l’augmentation de la pression dans la chambre d’électrolyse occasionnée par les dépôts minéraux à la sortie alcaline, la chambre d’électrolyse peut se fendre et fuir.

Par ailleurs, des biofilms bactériens peuvent se déposer à l'intérieur de l'ioniseur pouvant contaminer biologiquement l'eau. Les causes principales sont la stagnation de l'eau dans les filtres à température ambiante, les filtres arrivant à saturation et le dépassement du temps de service des filtres. Nous rappelons ici que les filtres doivent être remplacer lorsque le compteur de débit de l'ioniseur l'indique OU au plus tard après 12 mois de service (première mise en eau des filtres). dès qu'une de ses deux condittion est VRAI, le fabriquant précaunise de remplacer le ou les filtres.

Les dépôts de tartre et les biofilms sont les raisons pour lesquels il est conseillé de nettoyer régulièrement l'ioniseur avec le kit de détartrage et le détartrant acide alimentaire que nous fournissons.

 

Fonctionnement du kit de détartrage :

La pompe de circulation envoie la solution acide à travers la sortie acide de l'ioniseur dans la chambre d'électrolyse. La solution de détartrage ressort par le bec ou flexible alcalin dans le bac. Cette circulation doit se faire entre 1h et 3 h pour bien nettoyer et faire disparaitre les biofilms à l'intérieur de l'ioniseur.

Quelle est la féquence de détartarge ?

La fréquence varie entre 4 mois et 24 mois selon la constitution minérale de l'eau de votre réseau ou dès que le bec du flexible chromé s'entartre et que vous constatez une baisse de débit.

En prévention nous conseillons de faire le nettoyage interne de l'ioniseur à chaque remplacement de filtre ou tous les 12 mois.

Voir aussi:

Comment vérifier si mon ioniseur est entartré ?

Composition du Kit de détartrage :

Le kit est composée de:

  • d'une pompe de circulation
  • du flexible de raccordement différent selon le modèle d'ioniseur
  • d'un bac d'environ 4 L
  • du détartrant acide alimentaire qui permet de dissoudre le tartre et de nettoyer l'ioniseur de l'intérieur
  • de la notice de détartrage.

Le produit acide alimentaire permet de faire 2-3 détartrages.

Bienvenue sur le site du mieux vivre. Ecogénèse est à votre service depuis 2009.

Dernière mise à jour: 19 oct 2017

Achat et payement sécurisé

Actualités :

Nous exposons au salon

Hygiane 2017, Strasbourg:

Newsletter inscription :

Comment nous joindre:

ECOGENESE SARL
Tél.:+33 (0)3 88 31 57 54

Mob.:+33 (0)6 11 69 91 06

Mail: info@ecogenese.com

Vous pouvez utiliser

le FORMULAIRE de CONTACT

Heures d'ouvertures:

Du lundi au vendredi de 9 h à 18 h en continue.

Le samedi de 9 h à 12 h.

ECOGENESE, pour une planète plus propre ECOGENESE, pour une planète plus propre