Ioniseur VESTA 9 plaques

N'est plus fabriqué !

est remplacé par le nouvel ioniseur VESTA H2

Il se pose sur le plan de travail à coté de l'évier et peut également s'accrocher au mur près de l'évier.

 

Fonctionnalités :

  • Eau purifiée
  • Eau alcaline 4 niveaux
  • Eau acide 3 niveaux
  • 2 cartouches filtrantes
  • 9 Plaques platine sur titane
  • Microcontrôleur de pilotage
  • Réglage automatique de la puissance d'ionisation en fonction de la charge minérale de l'eau 
  • Indicateurs de remplacement des cartouches
  • Nettoyage de la chambre d'électrolyse avec AutoClean
  • Débit alcalin 3 l/mn
  • Dimensions (HxLxP): 38 x 30 x 15 cm
  • Poids: 7,2 Kg

 

Présentation de l'ioniseur VESTA 9 plaques :

Si vous cherchez un ioniseur élégant avec une double filtration en cascade, un bon débit d'eau, ce modèle est fait pour vous.

Son désign est élégant et sobre. Le panneau avant en verre est un écran tactile. Le bouton cylindrique en bas est la vanne en céramique qui commande le débit d'eau utile qui sort dans le flexible en inox chromé. Cette vanne permet de réguler le débit à volonté.

L'affichage sur le panneau (grand chiffre 3 en haut à gauche sur la photo) indique le niveau ou puissance d'électrolyse dans les pH alcalin ou acide selon le domaine choisi. Chaque niveau peut être préréglé en + ou - 20 paliers, ce qui permet d'ajuster le pH dans une certaine plage voulue.

Une aproximation du pH et de l'ORP (Potentiel Oxydo-Réducteur) est indiqué sur le panneau en temps réel.

La chambre d'électrolyse du VESTA comporte 9 plaques planes en titane recouvert de platine. Ceci en fait un appareil très performant et durable.

L'annonce vocale du type d'eau choisie avec volume sonore réglable est multilingue , et biensur aussi en français.

Après chaque utilisation l'ioniseur s'auto-nettoie en acidifiant et en purgeant l'eau contenue dans la chambre d'électrolyse pour éviter l'incrustation des minéraux qui entraveraient rapidement ses performances. Ce procédé de nettoyage ne consomme pas d'eau supplémentaire.

 

Equipement :

L'appareil est livré près à fonctionner avec l'équipement standard (A) :

Il y a deux manières de l'installer, la première (A) est de brancher l'arrivée d'eau de l'ioniseur sur la tête du mitigeur (flexibles apparents, moins pratique, moins esthétique, pas de pré filtration possible). La deuxième solution est plus pratique et esthétique (B) consiste à brancher l'arriver d'eau de l'ioniseur et le rejet d'eau acide sous l'évier. Ceci permet aussi d'améliorer la qualité de votre eau en utilisant les pré filtres proposés.

 

L'équipement standard (A) permet de connecter l'arrivée d'eau sur l'ioniseur à l'aide de l'adaptateur-inverseur branché sur la tête du mitigeur. L'eau de rejet acide se fait avec le flexible dans le bac de l'évier.

L'équipement confort (B) permet de connecter l'ioniseur d'eau à l'arrivée d'eau sous évier pour ne plus avoir de tuyaux apparents. Le réglage correct du débit de l'eau utile se fait avec une vanne. L'eau de rejet acide se fait sous l'évier et est mise à l'égout via un raccord d'évacuation. Un passe flexible en laiton chromé étanchéifie le plan de travail et fait disparaitre les tuyaux sous l'évier. Diverses cartouches améliorent la filtration et la qualité de l'eau.

 

A) Equipement STANDARD:

  1. Un adaptateur-inverseur pour se connecter directement sur le bec du mitigeur de l'évier.
  2. Un kit de test pour le pH (liquide réactif).
  3. Flexibles d'arrivée et d'évacuation d'eau.
  4. Un manuel en français.

 

B) Equipement CONFORT, pour améliorer le confort et bénéficier d'une eau plus pure grâce aux pré filtres nous recommandons :

  1. Un raccord 3 voies pour se connecter sur l'arrivée d'eau froide du mitigeur sous l'évier avec la vanne d'arrêt. (Raccord 3 voies et vanne d'arrêt OFFERTE)
  2. Vanne de réglage de débit, s'installe juste après la vanne d'arrêt.
  3. Raccord d'évacuation pour mettre l'eau de rejet (acide) sous l'évier à l’égout.
  4. Passe flexible en laiton chromé pour étanchéifier le plan de travail.
  5. Une cartouche de filtration pour sédiments 1µm pour protéger l'entrée de l'ioniseur avec les raccords rapides et 2 clips pour fixer la cartouche (Kit 10). Evite le colmatage du filtre principal avec des sédiments. 
  6. Une cartouche de reminéralisation pour les eaux d'entrées peux minéralisées avec les raccords rapides et 2 clips pour fixer la cartouche.
  7. Une cartouche de biocéramique pour dynamiser l'eau avec les raccords rapides et 2 clips pour fixer la cartouche.

 

Filtres, cartouches et kits disponibles pour le VESTA :

Il est possible de choisir et de panacher différents filtres pour les deux filtres principaux I et II du VESTA ainsi que de l'équiper sous l'évier de cartouches spécifiques ou nos kits de filtration selon la qualité d'épuration et bio-énergétique voulue.

  1. Cartouche de filtration pour sédiments 1µm, elle protège le filtre I des boues, rouille, sédiments... elle s'installe avant l'entrée d'eau de l'ioniseur. Le branchement se fait facilement avec des raccords rapides fournis.
  2. Une cartouche de reminéralisation pour les eaux d'entrées peux minéralisées. Celle-ci permet de meilleures performances de pH et de potentiel oxydo-réducteur. Elle se raccorde avant l'entrée d'eau de l'ioniseur. Le branchement se fait facilement avec des raccords rapides fournis.
  3. Cartouche de biocéramique pour dynamiser l'eau en y apportant des ondes comprisent dans le spectre bio-énergétique des infras rouge lointain (FIR). Elle se raccorde avant l'entrée d'eau de l'ioniseur. Le branchement se fait facilement avec des raccords rapides fournis.
  4. Filtre de microfiltration GSF 0.1 µm (filtre I)
  5. Filtre d'ultrafiltration GUF 0.01 µm (filtre I ou filtre II)
  6. Filtre Vesta UltraWater™ (filtre II) Il adsorbe ou neutralise 99,9% des métaux lourds, pesticides, résidus médicamenteux et hormones.
  7. Kit 13: Kit composé d'une cartouche de  PRE-FILTRATION + une cartouche de BIOCERAMIQUE:
    Pré-filtre: amélioration de la turbidité, protection de la vanne d’entrée et du filtre principal de l’ioniseur. La cartouche se remplace en même temps que le filtre principal de l’ioniseur, au plus tard après 12 mois.
    Biocéramique : pour vitaliser l'eau en y apportant des ondes comprises dans le spectre bioénergétique des infrarouges lointains (FIR). Elle se raccorde avant l'entrée d'eau de l'ioniseur. Le branchement se fait facilement avec des raccords rapides. Elle se remplace tous les 8 à 12 mois. Le kit 13 s'installe facilement sous l'évier et prend peu de place, les clips de fixation pour les cartouches sont inclus.
  8. Un Kit de détartrage (Pompe puissante, bac, flexibles, notice) pour entretenir l'ioniseur tous les 12 à 24 mois selon la dureté de votre eau.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller dans votre choix de filtres et cartouches. Vous cherchez une solution adaptée à vos besoins ? Vous voulez passer une commande ? Nous sommes la pour vous aider.

Contactez nous

 

Quand dois-je remplacer les filtres ?

Cela dépendra du nombre de personnes qui consomme cette eau, pour une à deux personnes ce sera env. après 10 à 12 mois.

L'ioniseur Vesta vous indique l’état de dégradation des filtres par double compteur à barre en fonction du nombre de litres prélévés. Mais il faut aussi tenir compte du volume de service du filtre ainsi que de la durée maximale de fonctionnement des filtres conseillée par le fabricant qui ne doit pas excéder 12 mois, ceci afin de préserver durablement une bonne qualité de purification et une utilisation pérenne de votre matériel en toute sérénité.

La cartouche sédiment et la cartouche Bio-céramique sont à changer en même temps que le filtre principal ou au plus tard après 12 mois.

La cartouche de reminéralisation est à remplacer environ tous les 6 mois.

Bienvenue sur le site du mieux vivre. Ecogénèse est à votre service depuis 2009.

Dernière mise à jour: décembre 2017

Achat et payement sécurisé

Actualités :

Newsletter inscription :

Comment nous joindre:

ECOGENESE SARL
Tél.:+33 (0)3 88 31 57 54

Mob.:+33 (0)6 11 69 91 06

Mail: info@ecogenese.com

Vous pouvez utiliser

le FORMULAIRE de CONTACT

Heures d'ouvertures:

Du lundi au vendredi de 9 h à 18 h en continue.

Le samedi de 9 h à 12 h.

ECOGENESE, pour une planète plus propre ECOGENESE, pour une planète plus propre